• Welcome to The Cave of Dragonflies forums, where the smallest bugs live alongside the strongest dragons.

    Guests are not able to post messages or even read certain areas of the forums. Now, that's boring, don't you think? Registration, on the other hand, is simple, completely free of charge, and does not require you to give out any personal information at all. As soon as you register, you can take part in some of the happy fun things at the forums such as posting messages, voting in polls, sending private messages to people and being told that this is where we drink tea and eat cod.

    Of course I'm not forcing you to do anything if you don't want to, but seriously, what have you got to lose? Five seconds of your life?

Nous parlons français

Lorem Ipsum

Member
Pronoun
x
Nous parlons français

(this is basically a copy thread from the german one, but german is shit, so)

Si vous pouvez parler le français, poster une message ici, et puis je vais ajouter votre nom à la liste. Dans ce fil, parlez-vous en français, s'il vous plaît!

Les Membres
Lorem Ipsum
Zhorken
EchoedSeel
Skroy
Jack_the_PumpkinKing
VPLJ
Harlequin
EddyOkapi
...
Watershed
 
Last edited:
Re: Nous parlons français

Dans ce fil, parlez-vous en français, s'il vous plaît!
Dit-on vraiment « fil » ? o.o Connaissant les francophones du Web, je devinerais qu'on parle des threads dans les forums pour être cool en faisant du t'chat.

EDIT: Ou est-ce que « dans ce fil » signifie quelque chose que j'ignore ?
 
Last edited:
Re: Nous parlons français

Non - je suis desolée, mais je ne savais pas les mots se référant à l'internet. Donc, merci.
 
Re: Nous parlons français

Est-ce que je peux me joindre ? Je parle le français et l'am dans le club français à mon école.
 
Re: Nous parlons français

Je ne sais pas non plus, mais je vois toujours beaucoup d'anglicismes en parlant de l'internet. :B C'est amusant de les voir après neuf ans de classes dont on m'a dit toujours de les éviter.
 
Re: Nous parlons français

Un club de français, eh? Je veux le joindre aussi!
Cependant, je trouve que mon compréhension en français est très terrible. =/ Donc, je veux joindre ce club pour améliorer mon français et de n'utiliser fréquentement pas mon dictionnaire Anglais-Français. En bref, je souhaite que la langue va être naturelle à moi lorsque je le parle et l'écris.
 
Re: Nous parlons français

Je parle un peu de francais. Je ne le parle pas bien, mais je le parle de ma coeur.

J'ai etudie le francais pour deux annees au lycee. Mais je ne comprends pas beaucoup de la langue. C'est triste...
 
Re: Nous parlons français

Salut les Mickeys.
Bon, alors moi je suis ne (clavier qwerty a la con >:c) a Bruxelles dans la partie Wallonne, ce qui fait que je parle Francais tres courament. Cependant, je suis dans la classe Portugaise de mon ecole et je n'ai eu qu'un an de Francais en classe, en Langue 3... ce qui fait que mon ecrit est pas terrible. Enfin.

Et oui, Zhorken, les Franglish est tres present dans les communautes Francaises sur Internet, ce qui fait que la plupart des forums frolent le ridicule sans meme essayer, mais bon...

Sinon, vous aimez bien le Francais? C'est la langue du diable question grammaire mais je trouve que les chansons et le Francais parle, surtout avec l'accent Tours ou Paris classique, est tres joli. On peut dire plus ou moins n'importe quoi et avoir l'air romantique si on utilise le bon ton :v
 
Re: Nous parlons français

Moi j'parles français. :I Étant Québécois, les anglicismes sont très présent dans la langue, ici, donc... pour moi c'est bin normal. :P
 
Re: Nous parlons français

Moi j'parles français. :I Étant Québécois, les anglicismes sont très présent dans la langue, ici, donc... pour moi c'est bin normal. :P

Vraiment? Je suis allee a Quebec pendant mes vacances. J'ai parle' un peux de francais. Je voudrais apprendre comme parler le francais avec un accent quebecois, mais il n'y a pas des courses. J'aime beaucoup le francais quebecois.

J'ai etudie' le francais pour cinq ans. Je peux lire les choses tres facilement (maintenant, je lit "Candide"), je peux parler et ecrire un peux, et j'ai des problemes avec ecoutant les gens. Mon comprehension aural est merd. :(

Je peux parler espagnol, donc parler francais, c'est facile pour moi. Ecrire... c'est different.

(i have no accents right now)
 
Last edited:
Re: Nous parlons français

alors je vais joindre, mais c'est aussi parce que je dois l'utiliser souvent - je vais à Bruxelles ca. chaque mois, parfois chaque deux semaines

VPLJ tu habites pres de Bruxelles-Central n'est-ce pas?

(ou est-ce FNAC je me souviens pas, mais je crois le FNAC est dans le centre de Bruxelles, plus ou moins)
 
Re: Nous parlons français

J'habite a plus ou moins 10 minutes de Fnac (qui est prés de De Brouckére btw) donc oui, j'habite plus vers le centre de Bruxelles qu'autre chose.
 
Re: Nous parlons français

Bonjour! Ce club est tristement inactif. Parler, c'est la solution. Nous devrons parler plus en francais!

Je me demande si je peux passer (?) l'examen de Francais advance. Je n'ai pas prepare et je ne practique pas beaucoup. J'ai besoin de parler souvent en francais, mais je ne connais pas des personnes qui parlent francais courrament.

Y a-til ici des personnes qui parlent francais courremnt? Je pense que si j'avais une partenaire, je pouvais connaitre mieux la langue francais.

Aidez-moi, s'il vous plait! :( Je vous aimerais toujours. Comme vous peuvent voir, je n'ai connais pas bien le 'syntax' de francais.

Merci beaucoup.
 
Re: Nous parlons français

'Réussir' = 'to pass (exams)'! Eh, je crois. Je ne suis pas beaucoup en francais. C'est trop triste!
 
Re: Nous parlons français

Ah, j'ai été très inactif D: je dois y mettre à jour la premier poste avec tous les membres nouvelles.
 
Re: Nous parlons français

Bonjour! Ce club est tristement inactif. Parler, c'est la solution. Nous devrons parler plus en francais!

Je me demande si je peux passer (?) l'examen de Francais advance. Je n'ai pas prepare et je ne practique pas beaucoup. J'ai besoin de parler souvent en francais, mais je ne connais pas des personnes qui parlent francais courrament.

Y a-til ici des personnes qui parlent francais courremnt? Je pense que si j'avais une partenaire, je pouvais connaitre mieux la langue francais.

Aidez-moi, s'il vous plait! :( Je vous aimerais toujours. Comme vous peuvent voir, je n'ai connais pas bien le 'syntax' de francais.

Merci beaucoup.
Pour la plupart, ce post est bien écrit et trés lisible c: je ne peux pas beaucoup t'aider en conjugaison (ou en orthographe, souvent) vu que je n'écris jamais en français, mais je on peut essayer de dialoguer un peu :v je suis raisonnablement bon en français parlé vu que j'habite en région Wallone de Belgique, donc...

Les petites erreures que tu a fait sont:
Nous devrons parler plus de français! : cette frase est au futur, mais 'devrons' n'est pas vraiment utilisé dans ce contexte... pour une suggestion, ce serait plutot 'nous devrions' ou 'nous devons', le premier etant plus
correcte.

Tailsy a raison en disant que 'réussir' est plus correcte.

A la fin il y a 'comme vous peuvent le voir, je n'ai connais pas bien le 'syntax' de français', qui est la seule frase dans ton post qui est un peu bizarre. Quelque chose comme 'Comme vous pouvez le voir/le constater, je ne connais pas bien le syntaxe français', mais je ne suis pas sur si 'syntaxe' est masculin ou feminin :/ désolé. En tout cas, 'je n'ai connais' n'est pas correcte car n'ai vient du verbe avoir, et on dit avoir des connaissances mais pas dans ce type de frase, ce serait l'équivalent de 'I don't have know' en anglais.
 
Re: Nous parlons français

Je suis preparé une presentation, et selon moi, c'est trés interessant. Le weekend dernier je jouer au foot avec ma frére. :D C'est fantastique. La weekend prochain je... je ne peux pas me rappeler.

(Those accents are probably all wrong, I know)
 
Re: Nous parlons français

Je vais vous corriger, si il est d'accord avec vous?

Prémière, votre accents ne sont pas trop mal. 'Très' a un accent grave cependant (alt + 0232), et il est la même pour 'frère'.

Secondement, votre tenses sont un peu... étranges. Pour 'dernier', c'est la parfait. Donc, vous devez écrire: [pronoun] [auxiliary] [participle] (je suis desolé - je ne sais pas les mots en français). Donc, 'je jour au foot avec ma frère' serait 'j'ai joué au foot'.

J'espère que je ne sonne pas condescendant D:
 
Re: Nous parlons français

Merci. Je sais tout de mes classes français de GCSE... je ne sais plus le français que ceci. XD;
 
Back
Top Bottom